Lors de son premier coup pioche, la cérémonie traditionnelle organisée le 30 avril dernier, Heinz et Klaus Pöttinger, les directeurs de la marque autrichienne ont officiellement donné le signal de départ des travaux.
En ces temps de crise sanitaire, les deux dirigeants de l’entreprise éponyme envoient un signe fort non seulement au monde agricole mais également à l’industrie. Pöttinger maintient son ambitieux plan d’expansion et va, durant une année bâtir ce nouvel édifice à Sankt Georgen, un site dédié aux presses Impress et andaineurs Top à quatre rotors.
Cette usine s’ajoute à l’usine principale de Grieskirchen, pour les matériels de récolte et fenaison, l’usine spécialisée dans les techniques de semis de Bernburg (Allemagne) et le centre de compétences pour le travail du sol de Vodnany (République Tchèque). Elle permettra de soutenir une politique continue d’internationalisation et d’accompagner la progression des ventes. Pöttinger veut en outre être prêt à honorer une demande de plus en plus forte en matériels de grande largeur. « C’est le marché qui définira l’évolution du site » explique Jorg Lechner, le directeur responsable de la construction. Il précise que « c’est en anticipant les résultats économiques que nous avons planifié ces investissements ».
La volonté d’investir de Pöttinger n’est pas arrêtée par la situation actuelle. Avec la pose de la première pierre de la nouvelle usine de Sankt Georgen, c’est le lancement effectif du troisième projet de construction dans le pays d’origine de la famille Pöttinger, l’Autriche. En effet, à la restructuration et l’agrandissement du siège de Grieskirchen avait succédé la construction du nouveau centre de logistique pièces détachées de Taufkirchen. C’est un bâtiment moderne qui va poindre dans la zone d’activités de Sankt Goergen, dont la ligne s’intégrera harmonieusement dans le paysage. Avec toiture végétalisée, espaces verts généreux et utilisation du bois comme matériau de construction, l’accent est mis sur une conception et une construction respectueuse de l’environnement.